• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Paris (15e)

11 oct 2018

Place des produits animaux et végétaux dans l'alimentation

Colloque Inra-Qualiment - Place des produits animaux et végétaux dans l'alimentation : approches interdisciplinaires pour mieux innover

La production et la consommation de produits animaux sont des enjeux environnementaux et économiques mondiaux. A terme, le rééquilibrage de la consommation entre produits animaux et végétaux dans les pays occidentalisés et la maîtrise de la croissance de leur consommation dans les pays émergents doivent être envisagés pour assurer la sécurité alimentaire et environnementale mondiale.

Mis à jour le 21/09/2018
Publié le 19/06/2018

11 octobre 2018 de 9h30 à 17h30
UIC
16 rue Jean Rey
75015 Paris

Depuis 2014 l’INRA développe un programme de recherche sur les déterminants de la consommation des produits animaux et végétaux. Le colloque « Place des produits et végétaux dans l’alimentation : approches interdisciplinaires pour mieux innover » a pour objectif de présenter les résultats des principaux projets de recherche menés  dans ce domaine à l’Inra. Ce colloque s’adresse à un large public : associations de consommateurs, pôles de compétitivité, industriels, centres techniques, ONG, … De larges plages de discussion seront prévues afin de faciliter les échanges.

L’inscription est gratuite mais obligatoire. La date limite d’inscription est fixée au 2 octobre 2018.

Inscriptions ouvertes >>

Contact(s)
Contact :
Claire Gaudout (05 57 12 24 87)